MarianneSpontanéité et naturel décrivent mon attitude comme mon travail. Je ne suis pas une presse-bouton, je ne recherche pas non plus le sourire classique, l’image ou la pose parfaite, mais des photos où les émotions sont présentes, où les échanges sont forts, où l’énergie est communicative !
Lorsque je regarde à travers mon objectif, tous mes sens sont en éveil. J’ai la conviction que les photos doivent avant tout capturer un moment, susciter une émotion, remuer le cœur, témoigner.

Qui suis-je ?

Marianne Lartigue, 40 ans, je suis du Loir-et-Cher. J’ai transformé ma passion en métier. J’aime les « vrais » gens. C’est un réel plaisir pour moi que de faire à chaque fois de belles rencontres, de découvrir de nouveaux univers. J’aime capter les moments d’échanges, les émotions, les énergies, qui deviennent des souvenirs, et des témoignages. J’aime l’idée de participer à la mémoire de vos instants de bonheur.
A travers ce site, je vous propose de partager mes rencontres et de découvrir un peu mon univers photographique.

Comment suis-je venue à la photo ?

Découverte d’un club photo à la fac, puis premier salaire, premier reflex. L’opportunité de faire des reportages pour mon département, et là ce fut l’évidence .
C’était devenu un besoin vital !
A travers l’objectif, je ne regarde plus les choses je les découvre, je les vois, je les ressens !
Je garde cependant mon autre métier, qui est graphiste, car je trouve ces deux visions complémentaires.

Qu’est-ce que je souhaite transmettre ?

Les gens, leurs interactions, la manière dont ils interagissent, les enfants et leur spontanéité, les métiers, les passions … derrière mon appareil, j’ai envie de capter ces émotions, ces sentiments, ces savoir-faire !
Ce que je souhaite transmettre : un peu de douceur, du plaisir, et surtout du bonheur, et des souvenirs. Parce que lorsqu’on feuillète un album, ce sont ces moments là qui ressortent. Ces instants de plaisir. C’est un peu de notre mémoire… et elle se transmet de génération en génération.

Je fais partie de la Coopérative d’Activités et d’Emploi Odyssée Création.